Contrat Obsèques
Contrat Obsèques et Prévoyance Funéraire à deux pas de Béthune.
Qu’est-ce qu’un contrat obsèques et prévoyance funéraire ?
Souscrire un contrat de prévoyance obsèques vous permet de soulager vos proches des obligations funéraires et de jouir d’une certaine tranquillité d’esprit.
Comment choisir un Contrat de Prévoyance Funéraire ?
Aux pompes funèbres Delbarre, nos conseillers experts en Contrat Obsèques depuis 1948 vous accompagnent dans la définition d’un offre de Prévoyance Funéraire adaptée à vos besoins et moyens. Cela vous permet de garantir le respect de vos volontés et d’épargner vos proches.asi.
Comment ça marche ?
Ce qu’il faut savoir avant de souscrire un contrat obsèques
Vous avez le libre choix du ou des bénéficiaires qui peuvent être des proches, des amis ou une entreprise de pompes funèbres.
Pour être certain que vos volontés seront bien respectées, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance obsèques en prestations. Dans ce cas, c’est l’opérateur funéraire désigné au contrat, qui reçoit le capital et prend en charge l’organisation des obsèques selon vos instructions inscrites au contrat, ainsi que toutes les démarches administratives.
Tout d’abord, il est bon de savoir que le coût d’une inhumation est estimé à environ 4 000 euros, ce montant pouvant évoluer à la hausse comme à la baisse selon les régions. C’est pourquoi, il est important de se faire assister d’un professionnel du funéraire pour tarifer le juste coût des prestations. Ainsi vous pourrez prévoir le capital nécessaire à garantir dans le contrat d’assurance obsèques.
Vous avez le choix entre plusieurs modes de versements : prime unique, primes temporaires ou primes viagères.
Le régime fiscal appliqué est celui de l’assurance vie, c’est-à-dire que le capital accumulé dans le contrat obsèques est totalement exonéré d’impôt dans la limite de 152 500 euros.
« Tout prévoir et vivre mieux. »
Assurez-vous que vos proches n’aient rien à payer le jour venu.
Bien choisir son assurance obsèques
Avant de signer un contrat, il est nécessaire de prendre des précautions d’usage et notamment de vérifier attentivement certains points :
- l’âge limite de souscription et les délais de carence,
- l’offre d’une adhésion conjointe sur 2 ou 3 têtes,
- les frais de gestion,
- les exclusions,
- les valeurs de rachat,
- les détails des prestations fournies,
- l’obligation ou non de se soumettre à des formalités médicales,
- la possibilité de modifier certains éléments du contrat.